Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’honorable Bida Nouhoum rend compte des actions parlementaires à ses mandats à Djougou
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  ABP




Le député de la 13ème circonscription électorale, l’honorable Bida Nouhoum a rendu compte ce samedi, à la place de la Gaani de Djougou, de quelques actions parlementaires et gouvernementales en faveur de la commune de Djougou.

Pour l’honorable Bida, le parlement a autorisé le gouvernement de la Rupture à amorcer la mise en oeuvre du projet de bitumage de la route Djougou-Banikoara via Péhunco et Kérou. « Le gouvernement de Patrice Talon va apporter une contribution d’un milliard de Fcfa en contrepartie pour les études de la réalisation de cette route qui sera financée par la Banque islamique de développement (BID) », a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs salué le régime de Patrice Talon qui a su déconcentrer les services de l’Etat en dotant Djougou d’une préfecture. « Sous le régime de Talon, avec cette préfecture, on a près de 06 à 08 directions départementales qui sont implantées dans le département de la Donga », a clamé l’honorable Bida avant de parler entre autres du projet de construction des cités administratives, le programme d’assainissement des villes secondaires, la construction d’un stade départemental à Djougou.

« Tous ces pouvoirs et projets sont dans les mains du gouvernement », a fait savoir l’élu du peuple M. Bida tout en invitant ses mandats à toujours soutenir les acteurs de développement de la commune et par ricochet, les actions et réformes du gouvernement.

ABP/BYS/DKJ
Commentaires