Présentant vendredi dernier les vœux de nouvel an à ses administrés, le maire de Savè, Timothée Biaou a fait le point des réalisations au titre de 2017 et dévoilé les projets phares pour la nouvelle année.
Selon le maire Timothée Biaou, durant l’année 2017, plus de deux cents millions (200.000.000) francs CFA mis à la disposition par le Royaume des Pays-Bas ont été injectés dans le secteur pour le renforcement des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans certaines localités de Savè.
Le secteur de la santé a bénéficié, selon le maire Biaou, d’une maternité au centre de santé de Boni et 41100 mètres linéaires de voies ont fait objet d’entretien courant dans plusieurs arrondissements avec pour point de mire l’aménagement en cours de la voie Igbodjé-Danguy sur un linéaire de 8 km. Pour renforcer l'économie locale, confie la maire, il y a eu la réhabilitation du marché d’Okounfo et la réfection de trois blocs de boutique au marché central de la ville de Savè.
Dévoilant les prévisions au titre de l’année 2018, la mairie envisage de construire des infrastructures marchandes et de stockage à Boubou, à Akon et à Gobé.
Il est également prévu, annonce le maire de Savè, la construction et la réhabilitation de modules de classes dans plusieurs arrondissements ainsi que l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable.
Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers (PTF) de la commune de Savè, pour leur accompagnement, le maire a renouvelé la disponibilité du conseil communal à redoubler d’efforts pour assurer le bien-être des populations.
ABP/BKM/DKJ