Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sit in des professeurs certifiés recrutés en 2007 reversés en APE: Ils exigent la correction de leur reclassement lors du reversement
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  aCotonou.com
La
© aCotonou.com par CODIAS
La convergence d`action pour l`unité nationale a organisé une conférence publique sur le régionalisme, le microrégionalisme et l`ethnocentrisme sur le Campus d`Abomey Calavi
Mercredi 18 mars. Amphi Idriss Deby Itno, la CAUNAB a échangé avec les étudiants et un groupe de professeurs sur le mécanisme a mettre en place pour lutter contre le régionalisme a la veille des élections législatives.







Le collectif des professeurs certifiés, recrutés en 2017 comme agents contractuels de l’État et reversés en agents permanents de l’État en 2011, a observé un sit in au sein du ministère de tutelle ce jeudi 28 décembre 2017. Ceci pour exiger de la part des autorités compétentes, la mise en place immédiate de la commission tripartite en vue de procéder à la correction du reclassement mal fait lors du reversement des professeurs certifiés (PC) de la promotion 2007 en APE. La parution des arrêtés de A1-4 corrigés suivis de la promotion et de note A1-6 qui prend effet à partir du début décembre 2017 avant le retour des congés de fête.

Le collectif attire l’attention des autorités à divers niveaux sur le fait que cette situation, qui a trop duré a causé des frustrations et des mécontentements, mérite qu'on y accorde toute l’attention. Il demande, de façon diligente, au président de la République, son excellence Patrice Talon, d’intervenir dans cette affaire d’injustice en court au ministère de l’Enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle(MESFTP) afin que justice soit rendue. En cas d’échec pour toutes les voies de recours, il n’y a pas de retour dans les classes. Il en est de même pour les administratifs qui font partie intégrante du collectif. Pour eux, la manifestation de protestation se tiendra tous les jours au ministère pour exprimer le mécontentement à cause de la légèreté avec laquelle l’injustice est traitée.
Commentaires