Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition du master tennis open ce dimanche 31 décembre 2017 au tennis club de l’amitié. Démarré le 27 décembre, ce tournoi initié par l’infatigable Alphonse Gandonou, promoteur de l'Ong play your game a permis une fois encore aux tennismen de s’affronter afin de dégager les meilleurs joueurs. Ainsi à l’issue du tournoi, Delmas N'Tcha, en homme, a réussi à s’imposer face à son adversaire Monnou Sylvestre en 3 sets 4/6 ; 7/6(1) ; 6/3. En dames, c’est Carmine Bécoudé qui s’en sort face à Kpadonou Carnène 2 sets 6/2 ; 6/2. En outre Delmas N'Tcha est désigné meilleur tennisman de l’année 2017 en raison des résultats encourageants qu’il a réalisé tout au long de l’année écoulée. Une chose que le vice-président de la Fédération béninoise de tennis a salué vivement.
Il l’encourage à aller plus loin afin de permettre au Bénin d’avoir des résultats au plan mondial, car a-t-il ajouté, Delmas N'Tcha est une valeur sûre sur qui le Bénin doit compter pour son avenir en tennis. Les impressions d'après match ont traduit l'état d'âme des athlètes et l’esprit des différentes rencontres. Aux dires de Delmas N'Tcha, interrogé, il a entamé le match avec beaucoup de peur, et son adversaire est allé très vite en le menant 5/4 au premier set.
Au second set, nonobstant l’incertitude d’une victoire, en tendant vers la fin du dernier set, “je n'ai rien lâché, je me suis donné et finalement j’ai gagné le match” s’est-il rejoui.
Carminé Bécoudé, dans son propos, a reconnu ses limites au cours de ce match qui, selon lui était difficile. malgré tout, elle a cru en ses chances. “j’ai eu du mal à gagner par rapport au match premier. Je me suis battue et c’est vrai qu'elle aussi avait progressé. Finalement j’ai gagné le match 2 sets 6/2 ; 6/2”.
Les gagnants ont eu, chez les dames un trophée plus 200.000 FCFA pour la première, et une enveloppe de 100.000f pour la 2e. Chez les hommes en revanche, Delmas, avec sa performance 3 sets 4/6; 7/6(1); 63, a été désigné meilleur tennisman de l'année. Il a reçu un trophée de l'ONG Play Tour Game promoteur des Masters de Tennis qui entend perpétuer ce geste. Il a empoché 200.000 pour le tournoi et 100.000 et plusieurs lots.
Alphonse Gandonou, lui, semble vraiment satisfait non seulement du niveau des athlètes et de leurs prestations sur l’ensemble des rencontres mais surtout aussi de leur jeunesse. Ce qui, bien entendu, selon lui, augure des lendemains meilleurs pour le tennis béninois. “Je suis très satisfait parce que le tennis, c’est la jeunesse, et les jeunes nous ont montré simplement qu’ils sont prêts pour faire le combat pour que demain on ait beaucoup de grands joueurs. Le niveau m’a plu”. Dans la foulée, il a donné une idée des échéances futures: “L’année prochaine, il y aura beaucoup de choses, déjà en février on sera à Natitingou avec notre plan d’action pour la quatrième édition de Nati open”.
aCotonou. com