Par : Is-Deen O. TIDJANI
Une situation confuse ce lundi 1er Janvier 2018 à Kandi, une localité située dans le nord du Bénin. À l’origine, un groupe de militaire séquestre leur supérieur hiérarchique.
Une mutinerie s’est déclenchée au petit matin de ce lundi 1er Janvier 2018. Une délégation militaire constituée de 10 camions ACMAT a pris le départ du Camp Guézo pour la ville de Kandi. Selon les recoupements, il s’agit d’une rébellion. En effet, un officier de l’armée (l’adjoint du commandant du camp militaire de Kandi) s’est rebellé contre son chef et a séquestré son supérieur hiérarchique pour réclamer le payement de leurs primes détenues par ce dernier.
Alertés, la police et la gendarmerie se sont portées sur les lieux. Mais l’officier informé de l’intervention des forces a pris la clé des champs. Dans sa fuite il emporte l’arme et quelques éléments avec lui. Nous apprenons aussi qu’après le forfait, les « indisciplinés » se sont embarqués dans le véhicule 607 immatriculé BF 3560 RB de couleur grise. Les autorités informent que ce personnel militaire est armé et officiellement en fuite après avoir commis un acte qu’ils qualifient de répréhensible. Mais au dernières nouvelles, la situation serait revenue à la normale et tout serait sous contrôle.
Boulevard des Infos