Cotonou (Bénin) - La Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc s’est engagée à soutenir le Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga pour une meilleure prise en charge des populations à travers une signature de convention avec l’établissement hospitalier.
Selon un communiqué transmis à APA, jeudi, la convention a été signée par Mme Khady Hanne Boye, Directeur Général de la Banque Atlantique, et M. Alexandre Sossou , Directeur Général du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga, sur le site de l’hôpital.
Les dispositions de cette convention encadrent les conditions de remise d’un don important de lot de matériel médical au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Ce lot de matériel est constitués notamment d’électrocardiographes, d’enregistreurs ECG et tensionnel ainsi que de divers consommables.
A travers ce don d’équipement de dernière génération, la Banque Atlantique souhaite renforcer et moderniser les capacités de l’unité des urgences du service de cardiologie, lui permettant d’ouvrir l’accès aux soins à un plus grand nombre de patients et améliorer la prise en charge des malades.
LS