Par : Amir NABIL
Depuis la soirée de ce jeudi 4 janvier 2018, la douloureuse nouvelle du décès à Paris de l’ancienne ministre du Bénin, Karimou Rafiatou, fait le tour du monde. Dès lors, l’émotion est générale. Chacun se rappelle de ses moments de souvenirs aux côtés de l’illustre disparue. Dans le rang des témoignages, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, a dans un message qui nous est parvenu, fait un hommage à cette amazone Rafiatou Karimou. Nous vous invitons à lire son message.
********************************** La mort, impitoyable, fauche sans cesse autour de nous à coups redoublés. C’est bien avec une grande consternation et le cœur étreint d’une cruelle douleur que j’ai appris, ce jour, jeudi 4 janvier 2018, le décès de l’ancienne députée, ancienne ministre et Présidente du Parti Front d’Eveil pour la Démocratie (FED), Mme Rafiatou KARIMOU.
La haute valeur de celle dont nous déplorons la disparition, est prouvée par son parcours professionnel et politique. Tous ceux qui l’ont fréquentée vont, nul doute, se pâmer du souvenir des moments partagés ensemble avec elle. C’est pourquoi, en ma qualité de femme ancienne Ministre et actuelle députée, je viens saluer, ici, la mémoire de la disparue.
Par la même occasion, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées pour la perte incommensurable. Paix à son âme !
Hon. Claudine Afiavi PRUDENCIO (Boulevard des Infos)