Toviklin (ABP) – M. Christian Petry, député de la République fédérale d’Allemagne à la tête d’une délégation allemande a été reçu ce mardi à Toviklin par la maire M. Rigobert Tozo, dans le cadre des relations de coopération entretenues par les communes de Toviklin et Illingen depuis l’avènement de la décentralisation au Bénin. C’était en présence des conseillers locaux, communaux et populations sorties très nombreuses.
Le maire de Toviklin, M. Rigobert Tozo a dit à l’hôte que sa visite constitue le fruit d’une coopération qui a vu le jour grâce à la détermination, la sagesse et le leadership de la toute première autorité de l’ère de la décentralisation, Dr Benoit Natabou.
Cette coopération, poursuit le maire Tozo, entretenue par les deux mandatures passées a été couronnée par de nombreux projets de construction d’infrastructures et de différents appuis aux enfants vulnérables et orphelins des sept arrondissements de la commune.
« Notre relation a connu un long moment de silence à cause des renouvellements des conseils tant à Toviklin qu’en Allemagne », a-t-il souligné avant de dire qu’il espère voir le partenariat renaître de ses cendres et de prospérer à travers de solides liens d’amitiés, de fraternité et de nombreuses réalisations très bénéfiques pour les deux parties.
M. Christian Petry, député de la République fédérale d’Allemagne et maire adjoint de la ville d’Illingen, s’est réjoui de l’urbanisation avancée de la commune. Il a saisi l’occasion pour renouveler son engagement à réaliser les projets de construction d’infrastructures sanitaires et sportives. Par ailleurs, il leur a demandé de lui faire d’autres projets en matière de gouvernance locale.
Le député Petry de la République de fédérale d’Allemagne aura à tenir une séance de travail avec le conseil communal avant de faire le point du partenariat entre Toviklin et Illingen.
Le député-maire allemand a remis des maillots de football au maire de Toviklin pour appuyer des équipes sportives.