Cotonou,(ABP)- La fête du 10 janvier reconnue comme celle des religions endogènes s'annonce palpitante dans les couvents Vodoun de la métropole béninoise, a constaté l’Agence Bénin Presse dans les villes de Cotonou ce mardi.
« La seule journée de 10 janvier ne nous suffit pas, il va falloir que l’Etat nous ajoute deux journées de plus », a déclaré Alexis Gbèdaï président de la loge Hougbémabou de Thron Kpéto Déka du 12ème arrondissement de Cotonou, précisant que pour cette veille, des immolations et des prières seront faites à l’endroit de tous les adeptes et de tous les Béninois.
Pour Alexis Gbèdaï, la célébration de cette fête apporte beaucoup pour le pays sur le plan touristique car, soutient-il, les célébrations permettent de valoriser la culture béninoise.
Selon le président des têtes couronnées du 10ème arrondissement de Cotonou, Hounnongan Agbohoundji Guendéhou, la fête de 10 janvier est comme les autres fêtes et doit être célébrée de la même manière. Il a aussi confié qu'en cette veille, des séances de prières seront organisées pour la nation et les autorités à divers niveaux afin que la paix règne au Bénin.