Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique 2017:Le Bénin se distingue en économie
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Banque ouest africaine de développement (Boad), Christian Adovèlandé




Le Comité de rédaction du magazine « Financial Afrik » a rendu public son classement 2017 des 100 personnalités qui transforment l’économie africaine.Trois Béninois, en l’occurrence Christian Adovèlandé, Blaise Ahouantchédé et Lionel Zinsou honorent le Bénin.

Blaise Ahouantchédé, Directeur général du Groupe interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Gim-Uemoa) ; Christian Adovèlandé, président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) et Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin honorent le pays de Béhanzin au plan économique africain. Leurs noms figurent sur la liste du top 100 du classement du Comité de rédaction du magazine « Financial Afrik ». Il s’agit de personnalités dont les activités professionnelles ont impacté de manière qualitative l’économie africaine. Ledit classement est centré sur les acteurs économiques et financiers d’envergure qui ont créé de la valeur ajoutée tout en transformant la vie de centaines de milliers de personnes au cours de l’année 2017. Seulement, s’il y a une distinction qui a le plus retenu l’attention des observateurs de ce classement, c’est celle du Directeur général de Gim-Uemoa, Blaise Ahouantchédé.

En effet, pour une 4ème fois consécutive, ses mérites ont été reconnus. Cheville ouvrière du grand succès d’intégration monétique régionale dans l’espace Uemoa, ce polytechnicien œuvre depuis 15 ans pour faire de la monétique un puissant accélérateur de l’inclusion financière. Christian Adovèlandé, quant à lui a prouvé sa capacité à conduire efficacement les destinées de la Banque communautaire qui impulse une dynamique nouvelle à l’économie régionale. Enfin, le management de Lionel Zinsou, l’ancien premier ministre du président Yayi Boni, à booster l’économie africaine a été aussi primé.

AT
Commentaires