Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève annoncée dans le secteur de la santé : la société civile dénonce la mauvaise foi des agents
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Nord Sud
Un
© Autre presse par DR
Un malade du choléra.




Après les magistrats, les travailleurs du secteur de la santé annonce un mouvement de débrayage dans leur secteur à partir de la semaine prochaine. Quelques semaines seulement après avoir paralysé ledit secteur pendant un long moment, ils entendent remettre le couvert sous le prétexte d’une protestation contre le retrait du droit de grève à leur encontre. Ne action dénoncée par la société civile.

Le secteur de la santé sera en grève le mardi prochain pour 72 heures, pour protester contre la modification du statut de la fonction publique. Dans un message poignant l’Ong GasviE dirigé par un médecin et juriste, a dénoncé la démarche des agents de la santé. A travers un communiqué publié, l’organisation de la société civile indique avoir envoyé plusieurs correspondances en vue d’échanger avec les centrales syndicales sur le processus de la grève dans le secteur de la santé. Mais, de tout le lot, seule la Csa Bénin a accusé réception par courrier ladite lettre. Une attitude qui suscite l’indignation de la société civile toute entière à travers l’Ong Gasvie.

En faisant la sourde oreille aux appels de la société civile, les syndicats de la santé donnent la preuve de leur mauvaise foi, mise en branle depuis leur dernier mouvement de débrayage. Dès la semaine prochaine donc, les vies des populations béninoises seront encore mises en danger du fait d’une lutte mal orienté. En effet, les agents de la santé veulent rentrer en grève contre le gouvernement. Or, c’est l’Assemblée Nationale qui a proposé et voté la loi incriminée. La cible des travailleurs est donc mal choisie et démontre une volonté manifeste de nuire au peuple. L’autre chose, les revendications pour aller en grève ne concernent en rien leur secteur. C’est donc une attitude belliqueuse qu’adoptent les syndicats de la santé à travers les prises de positions controversées de leur porte-parole Adolphe HOUSSOU. La société civile a tout compris et dénonce publiquement cette mauvaise foi des agents. La conscience de ces derniers est donc interpellée.

Juste SEWLAN


Articles associés

 
Commentaires