Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin réglémente l’usage des véhicules automobiles à vitres teintées
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Bénin suspend l’immatriculation provisoire des véhicules




Le gouvernement béninois a décidé de prendre des mesures pour réglementer strictement la mise en circulation des véhicules automobiles à vitres teintées ou opaques dans tout le pays, a-t-on appris jeudi de source officielle à Cotonou.

"Il est interdit de circuler sur le territoire de la République du Bénin avec un véhicule ayant les vitres du pare-brise opaques, ou ayant l'une ou les deux vitres latérales de l'avant, opaques. Toute opération destinée à réduire les degrés de transparence des vitres visées ci-dessus est interdite", indique la décision gouvernementale dont Xinhua a obtenu copie.

Cependant, précise cette même décision, peuvent circuler sur le territoire national avec des vitres opaques les ambulances, les véhicules de transport de fonds, les véhicules de transport de détenus ou de prévenus spéciaux, les véhicules à I'usage du président de la République et des hautes personnalités de l'Etat, les véhicules de secours des sapeurs-pompiers et les véhicules d'intervention des forces de sécurité.

"Les propriétaires des véhicules particuliers aménagés pour être blindés sont tenus d'obtenir auprès du service compétent de l'Etat une autorisation spéciale de mise en circulation. Ces véhicules sont enregistrés dans une base de données spéciales par ledit service", indique-t-on de même source.

Selon une source proche du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique, cette décision s'inscrit dans un éventail de dispositions prises par les autorités politiques béninoises en vue de garantir la sécurité sur toute le territoire national du pays, surtout en prévention à toute attaque terroriste.

Le Bénin n'a pas encore connu d'attaque terroriste jusqu'ici, mais depuis plus de deux ans, les pays qui l'entourent, notamment le Burkina Faso, le Niger et le Nigeria, sont en proie à des attaques terroristes parmi les plus meurtrières en Afrique de l'Ouest.
Commentaires