Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : les enseignants en grève de 72h la semaine prochaine
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  APA
Les
© Autre presse par DR
Les enseignants des universités publiques en grève illimitée




Le Front d’action des syndicats de l’Education du Bénin, fort de 52 organisations syndicales, a annoncé qu’il allait observer à partir de mardi prochain une grève d’avertissement de 72 heures.



Le Front d’action qui a pris cette mesure à l’issue d’une assemblée générale tenue mardi et mercredi derniers, explique en être venu à ce mouvement d’humeur pour obtenir l’application sans délai des décrets portant statut particulier des corps des personnels enseignants des enseignements des second et premier degrés ainsi que l’indexation des salaires des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Les syndicats d’enseignants demandent également la régularisation de la situation administrative et financière des différentes catégories d’enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Ils exigent aussi la signature du nouvel arrêté portant modalités de recrutement et d’emploi des enseignants vacataires avec le relèvement effectif du taux horaire de vacation et enfin le transfert des cotisations des agents contractuels de l’état de la Caisse nationale de sécurité sociale au Fonds national des retraités du Bénin.

Avec l’annonce de leur mouvement d’humeur, les enseignants se joignent à la vague de grève notée ces jours derniers dans les secteurs de la justice et de la santé au Bénin.


UB/cat/APA
Commentaires