Djougou - L’Association des femmes cadres pour le développement de la Donga (AFeCaDD) a lancé officiellement ce jeudi à l’école urbaine centre de Djougou, la phase pilote du projet tutorat scolaire en présence des membres dudit creuset, du directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga, des directeurs, des élèves et des parents d’élèves des écoles bénéficiaires ainsi que des autorités communales.
Une dizaine d’écoles de la commune de Djougou ont bénéficié de cette première phase du projet ce qui permet ainsi à une quarantaine d’élèves filles de bénéficier d’un parrainage de l’AFeCaDD.
Le maire de la commune de Djougou, Abischaï A. Akpalla a félicité et remercié les membres de cette association qui dans leur plan d’actions ont pris à bras-le-corps la question de l’éducation.Tout en prenant l’engagement d’accompagner les initiatives du genre, l’autorité communale déclare: " sans le BAC, pas de mariage !». Un slogan repris en chœur par les bénéficiaires pour ainsi rassurer le maire du contrat qui sera signé et respecté.
« Aucun effort ne sera marchandé quant à l’accompagnement de ce projet », a laissé entendre le DDEMP-Donga, Adamou Ibrahima avant de préciser que l’éducation n’est pas l’affaire d’une seule personne.
Le porte-parole des parents d’élèves, Issaou Moustafa a salué aussi cette initiative qui, selon lui, permet de garantir l’avenir de ces enfants.