Malanville - L’unique femme élue conseillère de Malanville et, par ailleurs, responsable des affaires sociales de l'Union des femmes conseillères de l'Alibori, du Borgou et des Collines (UFEC-ABC), Sabi Djamila Abarissi, a remis ce vendredi, avec l'appui financier de la Coopération Suisse, un lot de matériels et de consommables médicaux à l'hôpital de la zone sanitaire de Malanville-Karimama.
D'un coût global un peu supérieur à un million de francs Cfa, ce lot de matériels et de consommables médicaux est constitué de matelas, de layettes pour des bébés, de bottes, de bidons de savon liquide, d’eau de javel, du crésyl désinfectant et d’autres accessoires.
A en croire, Sabi Djamila Abarissi, l’UFEC-ABC, en décidant d’apporter ce soutien, vise l’autonomisation des femmes et souhaite accompagner leur engagement et leur implication dans la vie politique.
Des initiatives de ce genre doivent être multipliées et soutenues dans notre commune, a déclaré le maire de la commune de Malanville.
Quant au directeur de l'hôpital de zone, Charles Atchadé, il a promis d’en faire bon usage et de tout mettre en œuvre pour que les indigents en profitent réellement.