Le défenseur international béninois, Cédric Hountondji vient de s’engager avec le club américain de New York City en MLS jusqu’en 2020.Quelques jours après la résiliation de son contrat au Gazélec Ajaccio, Cédric Hountondji a déjà trouvé un nouvel employeur de prestige.
Le défenseur international béninois s’est engagé avec New York City en MLS jusqu’en 2020. Formé à Rennes puis prêté successivement en Ligue 2 à Châteauroux et Auxerre et le Gaz en France, il totalise 18 matches en Ligue 1 et 97 apparitions en L2.
Il va connaître sa première expérience à l’étranger en Amérique.Il rejoint un club de prestige avec l’ancien champion du monde français Patrick Vieira comme entraîneur. New York City est club satellite appartenant aux propriétaires de Manchester City où l’italien Pirlo a terminé sa carrière la saison dernière.La saison américaine démarre en mars prochain.
Hountondji sera le second béninois du championnat où évoluait déjà l’attaquant FemiHollinger – Janzen à New EnglandRevolution. « Je suis très heureux de rejoindre ce club ambitieux et d’évoluer sous les ordres de Patrick Vieira », a-t-il commenté. Hountondji s’offre un challenge qui le réjouit comme il le confirme sur le site officiel du club américain : « Quand j’ai entendu parler de l’intérêt de New York, j’étais très excité.
Je connaissais le club parce que je regarde la Mls. Je ne viens pas ici pour vivre dans une grande ville mais pour ce club et pour tout donner ».