COTONOU -- Le président indonésien, Joko Widodo, vient de solliciter le soutien du Bénin pour la candidature de l'Indonésie, en qualité de pays non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a annoncé lundi à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.
"Le message de l'ancien ministre indonésien des Affaires étrangères, Nur Hassan Wirajuda, l'envoyé du président indonésien, Joko Widodo, à son homologue béninois, Patrice Talon, porte sur l'appui sollicité auprès du Bénin pour l'élection de l'Indonésie comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour l'élection prévue au mois de juin prochain", a déclaré à la presse, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.
Pour le chef de la diplomatie béninoise, le président béninois, Patrice Talon a saisis cette opportunité pour donner des instructions pour la redynamisation de la coopération entre les deux pays.
"L'Indonésie est la huitième plus large économie du monde, et elle ambitionne de devenir dès 2035, la sixième plus large économie du monde et 2050, la quatrième plus large économie du monde. Pour ce qui nous concerne au Bénin, ce pays est un partenaire de choix qui est surtout présent dans tout ce qui concerne la coopération par l'investissement et le commerce et cela est en phase avec la vision du président béninois qui a transmis à son homologue indonésien, son intention d'approfondir les relations bilatérales dans ces domaines", a-t-il déclaré.