Les militants du Mouvement politique des jeunes pour un engagement social (MPJES) se sont retrouvés, le dimanche 14 janvier 2018 au bar nouvelle génération d'agla pour définir les stratégies à mener pour mieux réussir le positionnement des jeunes pour les prochaines élections.
Il y a eu aussi, au coeur de cette rencontre, outre les discussions, les relations entre le président Sébastien Ajavon et le MPJES, le crédo du mouvement qui est le socialisme et enfin les réformes politiques et économiques qui restent la base du développement du Bénin.
Le bureau du MPJES, lors de sa rencontre, a décrié le système capitaliste en cours depuis avril 2016. Mieux encore, il a fait la part belle à la valorisation du patrimoine culturel et agricole principalement les langues nationales, la production locale ainsi qu’une bonne gestion financière. La fin des travaux, sanctionnée par l’élection du président, le choix du groupe s’est porté sur Olivier Zountchégbé. Il est à la tête d’un bureau de quatorze membres présents sur toute l'étendue du territoire national. Ce bureau, constitué de Rémi Ahossi (Vice-président); Houmbally Nadia (Secrétaire général); Kpotin Yves (Secrétaire adjoint); Houmabally Malick (Trésorier); Aziagnon Olax (Trésorier adjoint); Nonditchao w. (1er organisateur); Ezin Ganiou (2er organisateur); Arsène Guy Gaisso (Chargé de communication); Houndégnon Geoffroy (Chargé de communication adjoint); Bossou Barézi (Chargé de mission); Boroua Andésir (Chargé de mission adjoint); Ahouegnon Doras (Chargé à l'information) et de Houéhou Modeste (Chargé à l'information adjoint), a la lourde tâche de conduire le groupe à bon port.
aCotonou.com