Les travaux de lotissement sont relancés dans la commune de Parakou.
C’est l’essentiel de l’information qu’il convient de retenir de la cérémonie qui a eu lieu à la mairie de Parakou hier, jeudi 18 janvier 2018.
En effet, la relance des travaux de lotissement dans la ville de Parakou vient consacrer la levée de la mesure de suspension desdits lotissements prise il y a quelques mois en arrière.
Pour le maire de la commune de Parakou, l’objectif de la mesure de suspension prise par la mairie est la sécurisation du foncier dans la ville. Contrairement à ce qui a été distillé dans l’opinion publique, elle n’était dirigée contre personne.
L’audit du foncier de la ville s’imposait afin de permettre à la municipalité de disposer d’une base de données fiable du foncier. C’est pourquoi, un cabinet a été commis à cette tâche.
Pour cette phase de relance du lotissement, c’est cinq cabinets de géomètres qui vont intervenir dans dix zones définies de commun accord avec l’exécutif de la municipalité de Parakou.
Il est à signaler que avec la relance des lotissements, les populations de Parakou vont pouvoir pousser un ouf de soulagement.
Albérique HOUNDJO
(Br/Borgou Alibori)