Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En soutien à la marche de protestation du Fsp 23 janvier prochain : Le Plp appelle ses militants à la mobilisation
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Matin libre
Conférence
© aCotonou.com par Didier Assogba
Conférence de presse du Bureau Exécutif National du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)
Cotonou, le 27 Septembre 2017.Conférence de presse du Bureau Exécutif National du Parti pour la Libération du Peuple (PLP).




Le Parti pour la libération du peuple soutient la marche du Front pour le sursaut patriotique. Son président, Léonce Houngbadji lance un appel pressant en direction de tous les militants, militantes et sympathisants du Plp à se rendre massivement à la Place Lénine à Akpakpa, le mardi 23 Janvier 2018 à 7h très précises pour défendre les valeurs, symboles et principes de la République : les libertés, l’emploi, la justice, l’égalité, l’épanouissement de la personne humaine, la séparation des pouvoirs, la pluralité des expressions, la laïcité de l’Etat…En effet, le mardi 23 Janvier 2018, le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) organise une marche de protestation contre « la gouvernance autocratique, affairiste, clanique, despotique, mafieuse, ruineuse et prédatrice du pouvoir de Patrice Talon ». Et face à« la dégradation constante de l’environnement politique, social et économique et les divergences, les tensions, les crises, la mal gouvernance, la corruption, l’impunité, l’isolement du Bénin et son humiliation sur la scène internationale, la démolition des acquis démocratiques et les conflits d’intérêts, mais également la dictature et les pratiques malsaines qui se sont installées au Bénin, avec la remise en cause incessante des règles du jeu démocratique », le Plp nebaisse pas les bras.

Le Parti pour la libération du peuple (Plp) entend assumer ses responsabilités devant l’histoire. Léonce Houngbadji appelle donc à la mobilisation pour dénoncer la vassalisation des institutions de la République, les réformes politiques et institutionnelles taillées sur mesure, les détentions politiques, la non désignation des membres devant siéger au Cos-lépi, l’utilisation du Ravip pour les prochaines élections…

Thomas AZANMASSO
Commentaires