Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition virile à la gouvernance Talon : Azannaï avance à grands pas
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Matin libre
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Les militantes et militants du parti Restaurer l’espoir ont présenté leurs vœux au président du parti Candide Azannaï. La cérémonie s’est déroulée hier, dimanche 21 janvier 2018 à la salle Majestic de Cadjèhoun. Contrairement à ce qu’il avait dit lors du conseil national tenu à Abomey, Candide Azannaï a profité de cette occasion pour clouer au pilori le régime de la Rupture. Patrice Talon, Olivier Bocco, Modeste Toboula en passant par Adrien Houngbédji, chacun en a eu pour son compte.

Candide Azannaï n’entend pas utiliser d’un coup toutes les armes en sa possession contre le régime de la Rupture. Il choisit des périodes pour lancer quelques missiles. C’était le cas hier lors de cérémonie de présentation de vœux aux militants de Restaurer l’espoir. L’homme qui a rompu les amarres avec le régime du Nouveau départ a critiqué encore certains choix du gouvernement. L’opération en cours de Recensement administratif à vocation d’identification de la population a été passée en revue « Si vous regardez sur les kits d’enrôlement, vous verrez marquer en bas Safran/Morphodys. Safran est venu sous le contrôle de Talon alors que le dossier de Morphodys qui est à l’aéroport a été piloté du début jusqu’à la fin par Olivier Bocco. Lorsque vous êtes au sommet de l’Etat, on ne permet pas d’utiliser les moyens de l’Etat pour régler vos propres problèmes», a-t-il dit en fon à ses militants en les invitant à la vigilance . Le président du parti «Re» a aussi lancé une pique à Modeste Toboula. « Qui peut croire en vous (Chef de l’Etat) si vous collaborez avec des gens qui ont un problème avec la justice. Et qui vient casser le commerce de nos vaillantes dames ? ». Le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji n’a pas été épargné. Candide Azannaï a fustigé la position de tout ce qui vient du gouvernement est bon qu’affiche Adrien Houngbédji à la tête de l’Assemblée nationale. « Tu es plus que Dieu. C’est toi qui a mis Dieu au monde. Quand on est une grande personne, on ne fait pas de ‘’atalakou’’. Ça, c’est pour les enfants », a-t-il ironisé.

Mike Mahouna


Articles associés

 
Commentaires