(Les mérites de Mathurin COffi Nago reconnus)
L’honorable Claudine Afiavi Prudencio, Présidente de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (Udbn) était l’invité samedi 20 Janvier 2018, à la salle Majestic de Cadjèhoun de Cotonou, des responsables de l’Alliance des Forces Démocratique (Fdu) du Professeur Mathurin COffi Nago, au congrès de ladite alliance. A cette occasion, la députée de la sixième circonscription électorale (Abomey-Calavi, Sô-Ava, Zè), a délivré un message plein de sens.
C’est un message de soutien aux réformes courageuses engagées par le Chef l’Etat et son Gouvernement dans tous les domaines, que Claudine Afiavi Prudencio a délivré lors congrès de l’Alliance des Forces Démocratique (Fdu) : « Nous n’avons pas le droit de remettre les réformes à plus tard. » a-t-elle déclaré à propos de la réforme du système partisan. Et selon ses propos, il ne faudrait plus remettre à plus tard ce qui doit être fait maintenant. A l’en croire, le Président de la République a tracé le chemin à suivre à sa suite. « On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut arrêter de perdre son temps », affirme-telle. Elle se réjouit donc de la convergence fort heureuse des points entre l’Alliance Fdu et l’Udbn.
Des mots de soutien à Mathurin COffi Nago
Claudine Afiavi Prudencio, a salué un leader politique qui a marqué l’histoire des 5ème et 6ème législatures de l’Assemblée nationale. A l’en croire, le professeur Mathurin Coffi Nago a su diriger avec dextérité, efficacité, courage et réussite, les travaux du parlement, pendant huit ans et le bilan qui en a été fait a été jugé positif à plus d’un titre. Et, poursuit-t-elle, guidé par la promotion de la démocratie, la promotion de la bonne gouvernance, et la préservation de la paix et de la sécurité, il a œuvré sous son leadership au vote de nombre de lois au nombre desquelles, le code électoral qui introduit plusieurs innovations dont une Cena permanente, la création des unités administratives et locale et la loi portant fixation des centres. Pour la députée, le professeur Mathurin Coffi Nago, est aussi et surtout un homme de parole qui tient à ses engagements.
Thomas AZANMASSO