COTONOU -- Le gouvernement béninois a mobilisé un montant total de 238 milliards de francs CFA auprès de six de ses partenaires techniques et financiers à l'issue d'une table ronde organisée mercredi dernier à Paris en France, en vue du financement du projet d'assainissement pluvial de Cotonou, a appris vendredi Xinhua, de source gouvernementale à Cotonou.
Selon cette source proche de la présidence béninoise, la mobilisation des 238 milliards de francs CFA représente un taux d'atteinte des objectifs de 106% sur un besoin de 224,9 milliards de francs CFA attendu.
En réalité, explique la même source, ce programme d'assainissement pluvial de la ville de Cotonou consiste en la réhabilitation des exutoires naturels et dragage des couloirs d'écoulement des eaux, la construction de nouveaux collecteurs primaires dans les bassins pour un linéaire de 64 Km, l'aménagement des canaux naturels avec berges en gabions et le confortement des berges.
"Pour le compte de ce projet, l'intervention concerne 34 bassins versants, de quoi drainer plus de 2/3 de la superficie totale de la ville de Cotonou", explique la même source.