Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du Front pour le sursaut patriotique: Modeste Toboula modifie l’itinéraire initial
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Le Matinal
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Les membres du Front pour un sursaut patriotique (Fsp) sont dans les rues de Cotonou ce jour. Ils avaient choisi l’itinéraire : Place Lénine-Carrefour Sacré cœur-Marché Dantokpa-Marché Saint-Michel-Bourse du travail. Mais, le préfet du Littoral Modeste Toboula, a modifié cet itinéraire initial. Ceci, dans le souci de garantir la sécurité et la libre circulation des marcheurs. Il explique que Dantokpa est un marché international, donc est déjà surpeuplé. Pour lui, il n’est pas question que l’expression de la liberté des uns soit un risque à l’activité économique des autres et en général la circulation des personnes et des biens. C‘est pourquoi, l’autorité préfectorale a invité le Front à rediriger sa marche sur le nouvel itinéraire. Il s’agit du tronçon : Place Lénine- Pont Konrad Adenauer-Carrefour Libercom-Mosquée Zongo-Bourse du travail. « Cet itinéraire serait plus fluide », a-t-il déclaré. « Il ne s’agit pas d’interdiction, ni de restriction mais de modification », a ajouté Modeste Toboula. Dans son intervention, il a précisé que le Fsp a un statut juridique ambigu car, il n’est ni une formation politique, ni une organisation syndicale pure, mais un rassemblement d’organismes de différent statuts juridiques. « J’invite les organisateurs de cette marche à déposer leur acte de naissance à la préfecture et à la mairie », a-t-il martelé. Il a appelé les organisateurs à respecter ce nouvel itinéraire au risque de subir la rigueur de la loi.

Donald Kévin Gayet

(Stag)
Commentaires