Le gouvernement béninois vient d'interdire sur toute l'étendue du territoire national, la commercialisation et la consommation du lait et de la farine infantiles de marque "Célia" du groupe Lactalis, a annoncé jeudi à Cotonou, le ministre béninois de la santé, Alassane Seibou.
"Je voudrais lancer à toute la population béninoise, la vigilance en l'invitant à surseoir jusqu'à nouvel ordre toute consommation du lait et de la farine infantiles de marque "Célia" du groupe Lactalis", a-t-il déclaré.
Le ministère de la santé à travers la direction de la pharmacie, du médicament et des exploitations diagnostiques, a coordonné le retrait des lots incriminés de tous les rayons de vente sur toute l'étendue du territoire national du Bénin, a affirmé le ministre.
"A la date du mercredi 17 janvier 2018, 11 228 boîtes tous lots confondus reçus au Bénin par deux grossistes-distributeurs ont été retirées et sont actuellement déposées à la direction de la pharmacie, du médicament et des exploitations diagnostiques, pour les dispositions pratiques de mise en œuvre de la procédure de destruction", a-t-il expliqué.
Le retrait et le rappel du lait infantile "Célia" seraient dû à une possible contamination aux salmonelles, a-t-on indiqué.