Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Boycott des compositions par les élèves du Ceg1 et Ceg3 de Djougou
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  24 heures au Bénin
Me
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Me Abou Seïdou, le greffier en chef du tribunal de Cotonou est croisade contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
CEG Vedoko/Cotonou le 30 mars 2017. Plus de 500 calendriers récapitulatifs d`une valeur de 500 000 FCFA a été gracieusement offert aux élèves filles du CEG Vedoko.




Les uns réclament le retour de leur directeur limogé injustement selon eux, et les autres adhérent au mouvement par solidarité. Ces apprenants des Collèges d’enseignement générales 1 et 3 de la ville de Djougou ont attendu le partage des épreuves par les surveillants de salle pour déserter les lieux ce lundi 22 janvier 2018 selon le site d’information Bénin WebTv.
Le Directeur du CEG1 de Djougou a été éjecté de son poste pour avoir presque donné sa caution à un mouvement de grève dans son collège. Ce que sa hiérarchie n’a pas toléré. Il a été décidé qu’il cède sa place à un intérimaire nommé par le ministère de tutelle. Une décision que ses élèves ont contesté à travers un meeting le 19 janvier 2018, au cours duquel, ils ont exigé le retour de leur Directeur. Ce qui n’a pas été fait jusque-là, d’où le boycott des compositions par les élèves.

Commentaires