Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La lutte contre la corruption sera au centre du Sommet de l’UA, selon le ministre éthiopien des Affaires étrangères
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Xinhua
1ère
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.




ADDIS-ABEBA -- La lutte contre la corruption sera un des thèmes centraux du 30e Sommet de l'Union africaine (UA) qui se tient actuellement à Addis-Abeba, a déclaré mardi un dirigeant éthiopien.

Le 30e Sommet de l'UA s'est ouvert lundi au siège du bloc panafricain, sous le thème "Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable vers la transformation de l'Afrique". Ce sommet bisannuel durera jusqu'au 29 janvier.

S'exprimant devant la presse, Workneh Gebeyehu, ministre éthiopien des Affaires étrangères, a déclaré que la corruption était désormais considérée comme un indicateur essentiel de la paix et de la stabilité politique dans les pays africains.

"L'ampleur de la corruption et les efforts de lutte contre cette pratique constituent un critère essentiel de la force institutionnelle et de la bonne gouvernance d'un pays", a-t-il indiqué.

M. Gebeyehu a rappelé qu'environ 70% des quelque 1 milliard d'habitants du continent étaient des jeunes, et que la lutte contre la corruption était en conséquence une lutte pour l'avenir des 55 membres de l'UA.

L'UA a fait de l'année 2018 l'année officielle de la lutte contre la corruption en Afrique, avait déjà annoncé au début du mois Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA.
Commentaires