Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trois autres conventions autorisées ce mardi par les députés
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  24 heures au Bénin
Les
© aCotonou.com par DR
Les députés




En dehors de l’adoption de la charte du Conseil de l’entente, les députés ont également approuvé trois autres autorisations de ratification, ce mardi 23 janvier 2018, à Porto-Novo. Il s’agit de la Convention sur la coopération transfrontalière de l’Union africaine adoptée à Malabo, la loi 2018-04 portant autorisation de ratification du protocole à l’acte constitutif de l’Union Africaine relatif au parlement panafricain (PAP) et celle portant protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles, adoptée par les Nations Unies le 18 décembre 1990.

Les députés ont adopté trois autres dossiers après l’autorisation de ratification de la charte du Conseil de l’entente. Le premier dossier concerne le projet de loi portant autorisation de ratification de la Convention sur la coopération transfrontalière de l’Union africaine adoptée à Malabo, en Guinée Equatoriale le 27 juin 2014. Le second dossier concerne la loi 2018-04 portant autorisation de ratification du protocole à l’acte constitutif de l’Union Africaine relatif au parlement panafricain (PAP) adopté aussi à Malabo en Guinée équatoriale le 27 juin 2014. En ratifiant ce protocole, le gouvernement béninois tirera profit de diverses réalisations ainsi qu’il bénéficiera de toutes les dispositions communautaires de solidarité, de sécurité, d’infrastructures.
La Convention sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles, adoptée par les Nations Unies le 18 décembre 1990 a été le troisième dossier étudiés par les députés. Cette dernière ratification va permettre au Bénin de confirmer son attachement à l’éradication des mouvements migratoires clandestins et d’être éligible pour les projets des Nations Unies et des autres partenaires techniques et financiers, relatifs à la protection de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment