Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bénin peut ratifier désormais la charte du Conseil de l’entente
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Bénin peut ratifier désormais la charte du Conseil de l’entente




Le projet de loi portant autorisation de ratification de la charte du Conseil de l’Entente a été adopté par les élus du peuple, ce mardi 23 janvier 2018 à Porto-Novo. La ratification de ce document permettra au Bénin, pays membres de l’institution, de renforcer sa vision d’intégration politique, économique et culturelle.

Adoptée à Cotonou le 5 décembre 2011, la Loi 2018-06 portant autorisation de ratification de la charte du Conseil de l’Entente renforce la vision d’intégration politique, économique et culturelle plus dynamique et plus étroite notamment à la coordination et à l’harmonisation des pays membres de l’entente.

nElle consolide par ailleurs la position du Bénin d’introduire et de soutenir sa requête pour abriter le siège du Fonds d’entraide et de garantie des emprunts du Conseil de l’Entente.

Les parlementaires, en autorisant la ratification de ladite charte, ont vivement recommandé au gouvernement de prendre les dispositions idoines afin que, par voie diplomatique, le Bénin parvienne à abriter le siège de ce fonds communautaire.

La charte du Conseil de l’entente est composée de trente-huit articles répartis en quinze chapitres et cinq titres. Ils traitent, entre autres, des objectifs, principes et missions ; des membres ; des organes et institutions spécialisés du Conseil de l’Entente ; des ressources de l’organisation et des relations avec les autres organisations régionales.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment