La fièvre à virus hémorragique Lassa continue de faire des victimes. « Les autorités sanitaires du département du Borgou ont confirmé ce mercredi, l’apparition de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Lassa dans le département où, l’une des trois personnes infectées, a rendu l’âme mardi dernier au centre hospitalier universitaire départemental Borgou-Alibori sis à Parakou », informe l’Agence Bénin Presse. Il est décédé selon les autorités le mardi 23 janvier 2018 aux environs de 19 heures malgré les soins à lui administrés. L’inhumation du corps a été faite en toute sécurité et dans la dignité.
Concernant les deux autres patients, rassure M. Yacoubou Karimou Imorou, le directeur départemental de la Santé, leur état clinique a eu une évolution favorable.
Il a souligné que le point épidémiologique dans le Borgou est le seul cas de décès enregistré.
Face à cette situation d’épidémie, le personnel de la santé, sous la supervision du directeur départemental, a mis en alerte l’équipe départementale d’intervention rapide contre les épidémies. Il a aussi renforcé le matériel et les intrants pour la gestion efficace de l’épidémie et élaboré un plan de riposte à la maladie.