« L’Etat est une continuité. Nous avons pris en compte ce que les gouvernements successifs avaient fait, pour la satisfaction des droits des différents propriétaires de la zone ». Tels sont les propos tenus par le Garde des Sceaux, Me Joseph Djogbénou ce mercredi 24 janvier 2018 au cours du point de presse hebdomadaire qui sanctionne le Conseil des ministres. Pour lui, cet aéroport dépasse nos prétentions individuelles, et l’Etat ne peut pas reculer dès qu’un groupe de personnes manifeste des prétentions qui, certaines fois, paraissent excessives. Le gouvernement est engagé à faire en sorte que l’aéroport de Glo-Djigbé soit une réalité, et donc surmontera toutes les difficultés pour y parvenir. Selon lui, il y a déjà plus d’une quarantaine d’années que la zone est déclarée d’utilité publique et qu’un aéroport de classe internationale est prévu pour y être construit.
« Je voudrais vous rassurer de ce que les problèmes sont réglés, et que le gouvernement s’active pour que dans les délais raisonnables, l’aéroport international de Glo-Djigbé soit une réalité », a-t-il affirmé.
Le jeudi 18 janvier dernier, les acquéreurs de parcelle de la localité ont pris d’assaut la voie inter-Etat pour manifester leur mécontentement face aux prix dérisoires proposés par le gouvernement.
Les prix de dédommagement au mètre carré par zone adoptés par le gouvernement varient de 2500 à 75 FCFA.