Savalou - Le ministre de l'eau, Samou Séïdou Adambi, en visite de travail dans la commune de Savalou, a été reçu ce vendredi, par les populations de la commune, à la salle de réunion de la mairie où il a abordé la question des quinze forages de puits accordés à Savalou par le gouvernement et le programme de fourniture d'eau pour les communes du département des Collines.
Le premier adjoint au maire de Savalou, Bonaventure Afflè, a saisi l'occasion pour "demander des précisions au ministre sur l'implication de la commune de Savalou dans le projet de fourniture d'eau conduit par l'entreprise chinoise CBC".
Selon le ministre, le projet conduit par l'entreprise chinoise CBC prend en compte Savalou et les quinze forages accordés à la ville l'ont été pour régler, en urgence, dans les cinq prochains mois, les cruelles difficultés en eau potable.
Concernant le projet de fourniture d'eau pour les communes du département des Collines, M. Adambi précise qu'il "prend en compte les communes de Savalou, Savè, Dassa, Glazoué et Bantè, et va durer 27 mois". Enfin le ministre de l'eau déclare qu'il s'agit d'un projet de construction de deux barrages de vingt mètres cube qui sera utilisé non seulement pour la fourniture d'eau potable mais aussi pour l'agriculture dans les communes concernées".
Il s'est ensuite rendu avec sa délégation sur le site du projet sis au quartier Agbado.
ABP/EG/DKJ