Ce samedi 27 janvier 2018, Marx Tomintin, Directeur général du cabinet Adonai conseil, s’est prêté à quelques préoccupations des hommes de médias à l’issue du séminaire de formation sur « les subventions européennes et les autres aides financières : une opportunité de gestion pour les porteurs de projets et les autres acteurs économiques ». C’était au Centre de documentations d’informations juridiques ( CDIJ) du tribunal de Cotonou.
Pourquoi organisez-vous le présent séminaire ?
Nous avons décidé d’organiser ce séminaire parce que depuis certain temps, nous sommes entrés en relation avec le cabinet 3E services de France spécialisé dans la recherche de financements. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’au Bénin, la recherche du financement est le souci de tout le monde à savoir des opérateurs économiques, les entreprises, les ONG et autres associations. Connaissant les activités de 3E services, nous ne pouvons que faire tout possible pour 3E services s’installe au Bénin pour nous aider à trouver des solutions à nos difficultés.
Quelles sont les attentes de ce séminaire ?
Il s’agit de donner l’information nécessaire aux acteurs économiques et leur montrer qu’il y a des voies qui, désormais, peuvent leur faciliter la tâche et ces voies ne sont plus loin, mais sont déjà là avec l’installation de 3E services au Bénin.
Quelles sont les personnes autorisées à y prendre part ?
Il y a à ce séminaire, la présence des ONG, les petites entreprises, les grandes entreprises et aussi les jeunes porteurs de projets.
Arsène Guy Gaisso
aCotonou.com