Partie représentée le Bénin à l’Open de Paris, l’athlète Océane Ganiero a été battue par la Tunisienne Ben Zeid Kholdane, vendredi 26 janvier dernier. Toutefois, elle n’aura pas démérité.
Aux prises avec la Tunisienne Ben Zeid Kholdane qu’elle connait très bien, pour l’avoir battu en 2017 en finale des Championnats d’Afrique seniors de karaté à Yaoundé, Océane Ganiero n’a pas réussi à confirmer sa performance, vendredi 26 janvier dernier au stade Pierre de Coubertin. Elle a laissé son adversaire prendre sa revanche (3-2). C’était en marge des éliminatoires des combats Femme -55kg, lors de l’Open de Paris.
L’Open Paris Karaté est une compétition internationale de référence qui se déroule au début de chaque année au stade Pierre de Coubertin à Paris. C’est un rendez-vous entre les meilleurs pratiquants de karaté dans le monde. Il dure trois jours. Intégrée aux compétitions de la Fédération mondiale de Karaté (Wkf), il permet à ses participants de remporter des points pour le classement international?
Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori