Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La FAO ouvre son bureau Afrique de l’Ouest à Dakar
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Autre presse
29ème
© aCotonou.com par Marc Innocent
29ème session de la FAO à Abidjan/Lutte contre la grippe aviaire: la BAD octroie 1.000.000 USD à la Côte d’Ivoire
La 29ème session de la FAO à Abidjan, a servi de cadre ce Mercredi 6 Avril 2016, pour la signature d’une convention portant don de la somme de 1.000.000 USD à la Côte d’Ivoire par la Banque Africaine de Développement, pour accroitre la lutte contre la grippe aviaire. Le ministre Adjoumani représentait la Côte d’Ivoire.




29 Janvier 2018 - L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le gouvernement du Sénégal ont signé dimanche 28 Janvier à Addis-Abeba (Ethipoie), en marge du sommet de l’Union Africaine, deux accords relatifs à l’ouverture du Bureau sous-régional de l’organisme onusien à Dakar, indique un communiqué des services de presse de la FAO.
Le Bureau sous-régional de la FAO à Dakar va couvrir les quinze pays de l’Afrique de l’Ouest. A cet effet, le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba et le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, ont procédé à la signature des accords de siège et de partenariat, en présence du président de la République du Sénégal, Macky Sall ainsi que d’autres chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest.
Selon le communiqué, la signature de ces accords marque une étape majeure dans la lutte contre la faim dans la sous-région car ils vont permettre «de renforcer la présence de la FAO au niveau sous-régional et de renforcer la collaboration historique entre la FAO et les pays d’Afrique de l’Ouest ».
Le Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest sera chargé d’élaborer, de promouvoir et de mettre en œuvre des stratégies visant à répondre aux priorités des pays et des organisations sous-régionales en termes de sécurité alimentaire et nutritionnelle, d’agriculture et développement rural. A travers une solide équipe d’experts techniques pluridisciplinaire, le Bureau apportera son soutien aux quinze pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo).
Commentaires