Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ravip : Le préfet du Littoral Modeste Toboula...
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Fraternité
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Le préfet du département du Littoral Modeste Toboula s’est fait enrôler dans le cadre du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip). C’était dans la matinée d’hier au centre sportif Soweto d’Akpakpa. L’autorité préfectorale a saisi l’occasion de présentation de vœux des femmes du marché Dantokpa, pour se faire enrôler. Ainsi, après un bref échange avec les agents commis à cette tâche sur le site, Modeste Toboula s’est soumis aux étapes qui consacrent son enrôlement. « Je suis venu accomplir un devoir civique à l’occasion de la présentation de vœux des femmes du marché Dantokpa. » a-t-il déclaré à l’issue de l’opération.
L’autorité préfectorale en a profité pour sensibiliser ces bonnes dames sur l’importance du recensement administratif initial à vocation d’identification de la population. Il attend d’elle qu’elles soient les relais auprès de leurs paires. En ce qui concerne les griefs de certains acteurs politiques sur la crédibilité de l’opération, Modeste Toboula a apporté quelques clarifications. « Notre rôle est d’éclairer la population. Ainsi, nous sommes venus leur dire de ne pas écouter ces discours visant à saboter l’opération puisque c’est un devoir citoyen .Et toute personne qui veut rester dans la société béninoise a l’obligation de se faire enregistrer », a –t-il signalé. Selon ses propos, sans le Ravip aucune personne ne peut être considérée comme résidante sur le territoire national. Et ce serait difficile d’exister dans la société béninoise si un citoyen ne dispose pas de sa carte Ravip. Il a pour finir invité, tous les citoyens, béninois comme étrangers qui n’ont pu se faire enrôler jusqu’à ce jour à sacrifier à leur devoir républicain.

Mickaël VOGBE (Coll.)
Commentaires