Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Limogeage du Drae:Un oubli a coûté le poste du cadre émérite
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Actu Bénin




Pas de faute impunie sous le Nouveau Départ. Une erreur est sanctionnée, et c’est justement ce qui est arrivé au Directeur du Recrutement des agents de l’Etat (Drae) Alfred Nobimè. Nul n’ignore les qualités et le savoir-faire de ce cadre émérite qui a fait ses preuves à plusieurs niveaux. Alfred Nobimè, c’est la compétence chevillée au corps.

Seulement, des erreurs de parcours peuvent intervenir et c’est justement le cas du cadre de l’administration. Que s’est-il réellement passé ? En effet, à l’occasion de l’organisation du concours de recrutement des inspecteurs des finances, il a « oublié » d’informer les membres du jury de l’existence d’un critère éliminatoire. En l’absence de cette information, ceux-ci ont corrigé les copies et délibéré sur la base des critères habituels. De fait, il y a eu des ratés. Des candidats qui n’auraient pas dû réussir ont été déclarés admis. Ce n’est qu’après cette délibération que les membres de la Commission ont appris l’existence du critère. Ils ont alors appelé tous les candidats déclarés admis pour leur expliquer les faits.

Sur 10 concernés, 9 étaient présents et tous ont compris sauf un. Le dixième qui n’était pas présent était dans le nord du pays. Alfred Nobimè était aux côtés de la Ministre Adidjatou Mathys dans le cadre des réformes menées pour la transparence des concours de recrutement d’agents de l’Etat. Le cadre n’a pas échappé à la sanction. Un peu comme pour dire que le régime actuel n’est pas dans le sentimentalisme, mais dans l’efficacité. L’erreur doit être sanctionnée et nul n’est à l’abri.

AT
Commentaires