Le patron du studio d'arrangement musical ''Musigerme production'' André de Berry-Quenum a tiré sa révérence. La triste nouvelle vient de retentir dans le monde musical au Bénin, dans la soirée du lundi 25 février dernier dans un cabinet de soins à Parakou n. Après Clément Minlomè, Zouley Sangaré, c'est l'arrangeur André Quenum qui s'en va.
En un temps record, le Bénin a perdu trois richesses culturelles. La disparition de ces artistes musiciens et arrangeur ne cesse de créer une panique dans le monde musical au Bénin. C'est un coup dur que la musique béninoise vient de recevoir à nouveau
L'illustre disparu s'est beaucoup donné pour l'émergence de ces jeunes talents qui aujourd'hui font la fierté de la musique béninoise. Le décès d'André de Berry-Quenum vient encore couper un processus qui, quand même, était source d'espoir pour certains artistes en herbe et fans de l'art. Après 48 ans de vie, il s'est consacré spécialement au rayonnement de la musique Béninoise en tant qu'ingénieur de son. Très passionné dans son métier, il a toujours exigé et s'est battu pour le professionnalisme dans l'art au Bénin, en l'occurrence la musique. La musique, pour lui, n'est pas un exutoire du chômage, de la délinquance, encore moins un métier de distraction. Et pour aider les musiciens et les chanteurs en herbe à embrasser une carrière de professionnel dans la musique, il initie souvent des projets à leur intention. Ce qui a permis la promotion de bon nombre d'artistes. André de Berry-Quenum a été pour eux, conseiller et parrain. D'où son surnom "Guide". Avec son studio ''Musigerme production'', en 17 ans, c'est près de 400 albums produits, une trentaine de techniciens formés et une centaine d'ingénieurs qui ont bénéficié de renforcement de capacités.