Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand Format Bénin : Patrice Talon à l’heure du grand tournant
Publié le dimanche 4 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président Talon à addis abeba pour le 30ème AUsummit
Arrivée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon, à l`aéroport International d`Addis-Abéba (ETHIOPIE), où il prendra part du 27 au 29 janvier 2018 aux travaux de la 30ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.




Deux ans après l’élection de Patrice Talon, 2018 sera marquée par le lancement de chantiers d’envergure, très attendus. Le temps de la fameuse « rupture » annoncée lors de la campagne présidentielle ? La nuit est déjà tombée sur Cotonou. Un ministre proche du chef de l’État arrive au pas de course. Il s’excuse pour le retard, son programme a été bouleversé par un décès qui l’a obligé à se rendre dans l’intérieur du pays. Il lui faut poursuivre ses audiences tard dans la soirée. Puis, à l’aube, reprendre la route vers le département des Collines, où il doit participer à une opération de sensibilisation au recensement lancé par les autorités.

En cette fin d’année 2017, Patrice Talon – bien qu’absent du pays – met son gouvernement à rude épreuve. « Depuis sa double opération chirurgicale en juin, le président est encore plus exigeant. Il n’a plus peur de rien et semble encore plus déterminé », raconte l’un de ses collaborateurs.

Élu en avril 2016, il s’était donné cinq ans pour être porté en triomphe par les Béninois. Si le contexte n’est plus le même – après avoir annoncé qu’il ne ferait qu’un mandat, il maintient désormais le suspense –, l’heure tourne et le temps presse.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires