Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour non-payement des vacataires - La composition des devoirs bloquées au CEG1 Kétou
Publié le dimanche 4 fevrier 2018  |  24 heures au Bénin
Une
© Autre presse par DR
Une directrice d’école s’enfuis avec les frais d’examen




Des vacataires maugréent leur mécontentement au collège d’enseignement général 1 de Kétou. Ces enseignants ont refusé ce jeudi 1er février de surveiller la deuxième série des devoirs du 1er semestre.

Les enseignants vacataires du Ceg1 Kétou, dépassés par le mauvais traitement qui leur est fait bloquent les devoirs surveillés. Ils réclament leurs primes de vacation des mois de décembre 2017 et de janvier 2018 qui restent impayées. Ils ont alors choisi de rester sous un arbre pendant que les élèves les attendent dans les salles de composition. Selon l’un des enseignants honoraires, ils vivent une mauvaise situation qui ne leur permet pas une bonne préparation des cours. « Le ventre affamé n’a point d’oreille. Nous avons faim, difficilement on mange à la maison.

Ce mouvement , nous sommes prêts à le poursuivre jusqu’à la satisfaction », martèlent-ils.
Les élèves des classes de 6e, 5e et 4e programmés pour être évalués du jeudi au vendredi, n’ont pu commencer les devoirs dans la matinée du jeudi 1er février.

Rassurant les uns et les autres de la reprise des activités pédagogiques, le directeur du CEG1 Kétou, Clément Tigo, affirme que les négociations sont en cours avec cette catégorie d’enseignants afin de favoriser le déroulement des devoirs.

B. CAKPO
Commentaires