Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand Format Bénin – Léonce Houngbadji : « Critiquer l’action du gouvernement est devenu un délit »
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
Léonce
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.




Fondateur du Parti pour la libération du peuple et opposant à Patrice Talon, Léonce Houngbadji revient pour Jeune Afrique sur la présidence en cours. L'occasion pour ce fidèle de l'ancien président Boni Yayi de dénoncer ce qu'il qualifie de « dérives » du nouveau pouvoir.

Soutien de l’ancien président Boni Yayi, Léonce Houngbadji a créé le Parti pour la libération du peuple en août 2016, au moment de l’investiture du nouvel exécutif, dont il est l’un des plus farouches détracteurs.

Il joue la carte de l’opposition systématique, se pose volontiers en victime de « la dictature Talon » et a mené une campagne active contre le projet de réforme constitutionnelle, dont l’examen a été rejeté par l’Assemblée nationale en avril 2017. À 34 ans, il se dit à même d’incarner l’aspiration des jeunes générations à dépasser les clivages gauche-droite pour renouveler la classe politique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires