Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Religion : La chorale Hanyé en pèlerinage à la Grotte Arigbo de Dassa
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Fraternité
La
© aCotonou.com par DR
La Grotte Arigbo de Dassa




Dimanche 4 février 2018, s’est déroulée aux pieds de la Vierge Marie, la messe de clôture du pèlerinage national de la chorale Hanyé. Présidée par le père Jean Benoît Gnambode, recteur de la grotte Arigbo de Dassa-Zoumé et concélébrée par sept prêtres, la messe célébration a drainé plus de 2000 pèlerins.
Du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018,le site du pèlerinage marial de la Grotte Arigbo de Dassa-Zoumé a été pris d’assaut par un monde impressionnant des membres de la chorale Hanyé qui se sont donné rendez - vous aux pieds de la Vierge - Marie, Notre Dame d’Arigbo de la Paix de Dassa-Zoumé. Un rendez-vous qui se tient chaque année par cette chorale qui a choisi de faire l’apostolat de chant.
L’intercession auprès de Marie
Le père Benoît Gnambode a intercédé en faveur des dirigeants béninois afin qu’ils soient de bons, loyaux et fidèles serviteurs du peuple béninois, les bâtisseurs de l’unité et artisans de paix. Au cours de son homélie, il a attiré l’attention des pèlerins sur le rôle et la place de la Vierge Marie dans le mystère de la rédemption. Pour le recteur du sanctuaire marial de la Grotte d’Arigbo, la spécificité avec le pèlerinage marial de Notre Dame d’Arigbo est qu’on ne saurait éloigner la Vierge Marie de notre salut. Le père Gnambode a aussi ajouté que la Vierge Marie est pleine de bonté pour les riches et de miséricorde pour les pauvres. Elle qui, tout en étant l’étoile brillante de notre chemin, accompagne les voyageurs. Le père Gnambode a signifié aux pèlerins que la dette que nous avons envers la nature est l’amour du prochain. A l’en croire, Dieu n’est pas débiteur envers des chrétiens, c’est nous humains qui sommes débiteurs envers Dieu. Le père Gnambode a rappelé aux pèlerins qu’ils sont de l’église catholique romaine sous le Pape François et les évêques. C’est donc rechargé de grâce et de bénédictions que les pèlerins sont repartis de la Grotte mariale de Dassa avec certainement, l’engagement à naitre de nouveau pour accueillir et vivre la miséricorde de Dieu
Félix AGOHOUNGO
Commentaires