Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enrôlement dans le cadre du Ravip : Modeste Toboula sensibilise les ‘’Zémidjan’’ du parc Camp Marié
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Matin libre
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Le préfet du département du littoral, Modeste Toboula a effectué mardi 6 février 2018, une descente sur le parc central Camp Marié de Cotonou. L’objectif était de sensibiliser les conducteurs de Taxi Moto ‘’Zémidjan’’ sur les avantages du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip).

Dans son mot de bienvenue le représentant des conducteurs de Taxi moto du parc central Camp Marié Sosthène Amouzou, a fait part à l’autorité préfectorale, de la marginalisation de la corporation des conducteurs de Taxi Moto dans le processus du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip), dans les centres d’enrôlement, mais également de leurs difficultés à se rendre dans lesdits centres, du fait des contraintes liées à leur travail. Il se réjouit tout de même des innovations apportées par le Ravip par rapport à d’autres instruments du genre adoptés par le Bénin par le passé. En réponse à sa doléance, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula s’est engagé à prendre les dispositions nécessaires pour permettre à cette couche de la population béninoise de se faire enrôler dans le délai imparti. La vie en société sera désormais régie au Bénin par et l’obtention de la carte Ravip qui remplacera la carte d’identité nationale, a laissé entendre le préfet. Il les exhorte donc à sortir massivement pour se faire enrôler. Il a pour finir, pris l’engagement de plaider la cause des conducteurs de Taxi Moto auprès du coordonnateur du Ravip, afin qu’un poste d’enrôlement puisse être mis à leur disposition pour leur faciliter l’enrôlement.

Th. A
Commentaires