Deux clubs de première division de football béninois, les Buffles FC et l’Energie FC du Bénin se sont engagés dans les compétitions africaines des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) saison 2017-2018, qui démarrent ce week-end sur le continent, a appris Xinhua vendredi auprès de la Fédération béninoise de football (FBF).
Selon cette même source, le club champion de première division de football béninois, saison 2017, les Buffles FC du département du Borgou, en lice pour la Ligue africaine des clubs champions, saison 2017-2018, affrontera dimanche prochain à Cotonou,L’ASEC MINOSA de la Côte d’Ivoire, en match aller du tour préliminaire de cette compétition.
De même, précise la même source, le second club de première division du football béninois, l’ENERGIE FC de la société béninoise d’énergie électrique, en lice pour la Coupe de la CAF, va recevoir ce samedi à Cotonou, le club guinéen, Hafia Fc de Conakry, en match aller des préliminaires de cette compétition continentale.
Selon les acteurs du football béninois, la qualification de chacun de ses deux clubs béninois, engagés dans ces compétitions continentales, est déterminante pour la relance du football béninois au niveau du continent africain. Fin