Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le MEsB appelle la jeunesse au militantisme
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Nord Sud
François
© aCotonou.com par DR
François ABIOLA, Ministre d`Etat et de l`enseignement superieur




A l’appel de leur président, François Abiola, les jeunes du parti Mouvement Espoir du Bénin (MEsB) se sont réunis le week-end écoulé à Sakété. Il était question pour eux de définir ensemble le nouveau profil de militantisme de la jeunesse dans les structures des partis politiques.
Le militantisme de la jeunesse au sein des partis politiques. C’est la thématique autour de laquelle le président du parti Mouvement espoir du Bénin (MEsB), François Abiola a entretenu les jeunes de son parti. Ainsi, en compagnie des responsables, amis et sympathisants du MEsB, François Abiola a exposé à la jeunesse les résultats de son diagnostic sur l’activisme des jeunes sur les réseaux sociaux. A l’en croire, la jeunesse constitue le fer de lance de toute révolution d’où, la grosse préoccupation actuelle doit être la prise en compte de ces derniers dans les structures des partis politiques car, estime-t-il : « Il suffit de parcourir les posts Whatsapp pour se rendre compte que quelque chose d’urgent est à faire à ce niveau ». Et cela, le président du MEsB l’a compris en conviant la jeunesse de son parti à une réflexion sur le militantisme.

« C’est avec cette couche de la population que nous devons définir et réaliser le nouveau profil du militantisme, amener ceux qui le souhaitent à vivre dans un parti politique pour y apprendre certaines des facettes », a-t-il déclaré. Pour y parvenir, Gilbert Ogoudélé, porte-parole de la jeunesse du MEsB propose la thérapie de choc qui est la promotion des jeunes et des femmes dans l’action politique. Par cette séance de réflexion sur le militantisme, François Abiola entend impliquer dans la gestion du MEsB la jeunesse en les responsabilisant. Une chose qui concourt à rendre plus dynamique l’objectif de l’action politique qu’il prône. « La politique doit se faire sans exclusion et dans un sursaut d’amour et de tolérance », a conclu le porte-parole des jeunes u MEsB, Gilbert Ogoudélé.

Sandric DIKPE
Commentaires