La Jama’at Islamique Ahmadiyya a organisé le mardi 13 Février 2018 au centre de promotion sociale d’Athiémé une opération de prise en charge des populations vulnérables. Cette séance qui marque le lancement de son année de solidarité qui s’est déroulée en présence du Président Rana Farooq Ahmad et du Maire de la Commune d’Athiémé.
Engagée depuis plusieurs années aux cotés des populations pauvres et vulnérables, la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a lancé le 13 février l’année de solidarité et d’assistance à la population pauvre et vulnérable du Bénin. Cette opération s’est déroulée au centre de promotion sociale d’Athiémé où un camp médical a permis d’offrir gracieusement des consultations et médicaments à plus de 400 patients de cette commune et de ses environs.
Le Médecin Chef de l’hôpital Ahmadiyya de Porto-Novo, le Docteur Mahmood Bhunoo et son équipe n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge ces patients qui attendaient depuis longtemps une telle occasion.
Parmi ces patients, 30 ont été identifiés comme souffrant de pathologies graves au niveau des yeux et de la cataracte.Ils seront entièrement pris en charges lors d’une prochaine séance d’opération chirurgicale spécialement organisée à leur intention.
Le maire de la Commune d’Athiémé accompagné de quelques-uns de ses conseillers, s’est dit très heureux de bénéficier une deuxième fois en moins d’un an de l’assistance de la Jama’at Islamique Ahmadiyya. Le maire Amavi Joseph Anania remercié les responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya d’abord pour l’assistance dont sa commune a bénéficié lors des inondations de l’année dernière et ensuite pour le présent camp médical.
Le Directeur Départemental de la Santé du Mono, le Docteur Etienne Hounkonnoua reconnu qu’aujourd’hui, la résolution des problèmes de santé publique ne peuvent plus être du seul ressort du Gouvernement, et sur ce point, la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin reste un partenaire sérieux qui mérite du soutien.
L’Amir et Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya,Son Excellence Rana Farooq Ahmad a dit toute sa gratitude au corps médical pour leur disponibilité et surtout pour leur sens aigu de sacrifice. « C’est pour nous un devoir de porter assistance, et c’est notre manière à nous de participer au développement de notre beau pays, je remercie les autorités administratives de la Commune pour leur soutien de tous les jours et surtout pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé ici à Athiémé », a-t-il conclu.
Isac A. YAÏ