Le secrétaire d'Etat français auprès du ministre d'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, entamera jeudi 15 février une visite officielle de travail de 48 heures à Cotonou, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre la France et le Bénin, a appris mercredi Xinhua de source diplomatique dans la métropole béninoise.
Selon cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères, M. Lemoyne sera reçu en audience par le président béninois, Patrice Talon, avec qui, ils disputeront des questions d'intérêts communs aux deux pays et surtout du renforcement de la coopération bilatérale.
La même source indique que M. Lemoyne aura également des entretiens avec plusieurs ministres du gouvernement béninois, notamment avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, celui de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et enfin avec le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.
Outre ces entretiens, il passera en revue certains projets de développement financés par l'Agence française de développement (AFD) à Porto-Novo et à Glo-djigbé, avant de visiter certains sites touristiques à Ouidah. F