Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education / Le directeur national de l’enseignement catholique échange avec les acteurs du système éducatif de la Donga
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  ABP
Des
© Autre presse par DR
Des élèves de l`école primaire




Djougou - En tournée dans les dix diocèses du Bénin dont celui de Djougou, l’Abbé Epiphane Ahouansè, directeur national de l’enseignement catholique, en compagnie de da Silva Claude, directeur diocésain de l’enseignement catholique à Djougou et de Franc Dagba, conseiller pédagogique de l’enseignement primaire catholique, échange depuis le début de la semaine avec les acteurs du système éducatif catholique de la Donga au nom du Conseil national de l’enseignement catholique.

Selon le directeur national de l’enseignement catholique, l’objectif de son périple est de rencontrer tous les acteurs du système éducatif catholique (élèves, parents d’élèves, enseignants, etc.), les écouter afin de leur prodiguer de sages conseils pour de meilleurs résultats scolaires.

Au terme des échanges, l’Abbé Ahouansè se dit satisfait. Toutefois, plusieurs difficultés lui ont été exposées. Il s’agit, d’une part, de l’insuffisance de ressources financières pour payer le salaire des enseignants desdites écoles et, d’autre part, des difficultés de certains parents d’élèves à payer entièrement les frais de scolarité de leurs enfants.

Face à cette situation, il a encouragé les enseignants à être toujours aux côtés de la direction pour la même cause commune qui est la réussite des enfants à l’école.

Quant aux parents d’élèves, M. Ahouansè les a exhortés à payer les frais de scolarité de leurs enfants et faire aussi du lobbying auprès des gouvernants pour que l’Etat puisse apporter son aide aux établissements confessionnels en particulier et à tous les établissements privés du Bénin en général.

À noter qu’il existe 04 écoles maternelles, 10 écoles primaires et 02 établissements secondaires privés catholiques dans la Donga.

Au cours de cette tournée, la délégation a également rendu visite aux directeurs départementaux des enseignements primaires et secondaires publics de la Donga, au chef région pédagogique N°25 et bien d’autres responsables du secteur.

ABP/BYS/EG/BLK
Commentaires