L’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb), salue les réformes engagées par le régime de Patrice Talon. Elle invite le peuple à accompagner la mise en œuvre de ces réformes, ceci dans une déclaration publiée le mercredi 14 février 2018.
Déclaration de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin par rapport à la situation sociopolitique du pays L’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb), après analyse de la situation sociopolitique du pays, voudrait reconnaître les efforts inlassables que déploient le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon et le gouvernement du Bénin, pour le bien-être de tous les citoyens béninois, notamment en matière d’infrastructures routières, de 10 mise à disposition de l’énergie et de l’eau, de l’éducation, de 10 santé, etc. et des différentes réformes annoncées dans le Programme d’action du gouvernement (Pag).
Elle reconnaît que le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Patrice Guillaume Athanase Talon est élu par le peuple béninois sur la base d’un programme axé essentiellement sur des réformes pour lesquelles nous invitons tous nos compatriotes à accompagner le gouvernement pour la mise en œuvre effective desdites réformes ou grand bonheur de la population.
L’Eglise protestante méthodiste du Bénin, à travers cette déclaration, encourage le chef de l’Etat à aller ou bout desdites reformes pour le bien-être social, économique, politique, culturel et administratif de tout le peuple béninois.
Soucieuse des difficultés actuelles sur le plan socio-économique et politique, l’Epmb voudrait:
– faire constater la volonté du gouvernement à privilégier le dialogue dons la recherche des solutions idoines pour pérenniser la paix dans notre cher et beau pays le Bénin.
– encourager le gouvernement à continuer dans cette lancée de dialogue avec tous les acteurs de notre pays.
– féliciter le Chef de l’Etat et son gouvernement pour la hauteur d’esprit et la culture du dialogue franc engagé avec les partenaires sociaux tout en vous exhortant à continuer dans cette lancée.
– inviter tous les acteurs sociaux à faire preuve de tolérance patriotique pour la pérennisation de notre Etat démocratique et de la poix durable gage de tout développement.
– inviter également les odeurs politiques à faire preuve de tolérance et d’esprit patriotique pour le développement de notre Nation dans une paix durable.
– rassurer le chef de l’Etat enfin de nos prières et de notre accompagnement pour la réussite de votre mandat.
– L’Epmb, s’organise à communiquer efficacement par rapport au contenu des réformes pour leur heureux aboutissement.
Que Dieu le Père bénisse notre cher et beau pays le Bénin.
Je vous remercie
Fait à Cotonou, le 14 février 2018
Pour le synode général/Epmb
– Le Président de l’Eglise,
– Rev. Dr Amos Kponjesu Hounsa