Kandi - Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire du département de l’Alibori ont marché ce jeudi à Kandi pour manifester leur mécontentement à l’endroit du gouvernement face à ce qu’ils qualifient d’injustice sociale, ceci en réponse à l’appel des responsables des confédérations syndicales.
Ces enseignants, tous de rouge vêtus, ont décidé de laisser stylos, fiches, écoliers et élèves pour battre le macadam et se faire entendre malgré le soleil de plomb, scandant des slogans hostiles au gouvernement.
À en croire le secrétaire départemental du SYNES-TP, Gbedéhinssi Pacôme, si le gouvernement fait la sourde oreille, les conséquences lui seront imputables car c’est le statut particulier ou l’année blanche a–t-il indiqué à chaque étape de leur escale.
Cette marche partie de la Direction départementale de l’enseignement primaire a eu pour point de chute la Direction de l’enseignement secondaire avec une escale à la préfecture.
Le secrétaire de la Préfecture de l’Alibori, Razack Bako, et le directeur départemental de l'enseignement secondaire Tomo Amadou, ont chacun en ce qui les concerne, promis rendre compte à qui de droit.
ABP/BNS/BLK